Découverte des chutes du Niagara

chutes du niagara

Je ne sais pas si c’est de l’humour à l’Américaine, ou s’il y a des gens qui ont vraiment pensés aller se faire une petite brasse : Aux chutes du Niagara on vous précise de ne pas sauter : c’est dangereux !

Notre arrivée aux chutes

Déjà laissez moi vous parler de cet hôtel… 4 étoiles qu’ils disaient. Quand la femme de l’accueil a demandé à l’homme de ménage s’il y avait deux chambres libres, malgré notre réservation, ça a commencé à confirmer nos soupçons. Puis quand on l’a vu partir en courant avec un aspirateur, et ressortir de notre chambre cinq minutes plus tard…

On a finalement trouvé des chambres dans un hôtel plus que sympa. Et à partir de là, on s’en est mis plein les yeux pendant quatre jours.

Nous sommes allés manger dans la skylone tower, et je vous la recommande vivement. Une expérience super mais qui fait mal au portefeuille. Le restaurant de la skylone tower se situe à environ 230 m, évidement « il y a une belle vue de la haut ». Chaque table se trouve près d’une vitre, et le restaurant tourne lentement, de façon à ce que chaque client puisse admirer les chutes pendant le repas. Ingénieux !

Du coup, ça fait des photos sympas et puis la cuisine était bonne. En guise de promenade digestive, on s’est baladés autour des chutes. C’est à ce moment-là que vous prenez conscience du panneau « danger, ne pas sauter ». La puisse de l’eau est incroyable. Devant un tel spectacle,le paternel n’a pas pu retenir sa blague : « Imagine la tronche du mec, relax en Canoë-kayak, il se retourne il voit la chute… ». En même temps se retrouver en canoë devant une chute de 57 m ça peut impressionner.

Les chutes du Niagara Wow !

J’ai été très surprise qu’il n’y est qu’une petite barrière séparant le trottoir du point culminant de la chute Canadienne. Celle-ci est aussi appelé le fer à cheval, elle est beaucoup plus imposante que la chute US, bien qu’elles soient à 3 m près de même hauteur. En fait, la chute Canadienne est beaucoup plus large (750 m contre 330 m), et est complètement verticale. Contrairement à ce qu’on peut entendre, les chutes du Niagara (57 m pour la plus haute) ne sont pas les plus grandes au monde, c’est le Salto Angel au Venezuela avec une hauteur de 979 m… rien que ça. Si les chutes du Niagara sont si connues c’est pour leur puissance. Avec un débit de plus de 2 millions de litres d’eau par seconde, ce sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

Nous voulions voir les chutes de tous les angles, nous avons pris le bateau, le fameux Maid of the Mist. Il vous approche au plus près des chutes américaines et dans le bassin de l’horseshoe (le fer à cheval). La balade dure 30 mn. Je dois avouer que j’ai été un peu déçue. Ça reste à faire, mais ne vous attendez pas à une vue incroyable, la brume est beaucoup trop forte. Si vous y allez et que le soleil n’est pas au rendez-vous, attention, vous allez ressortir trempés !

Les chutes du Niagara sont l’une des plus belles choses que mes yeux ont vue. Je vous recommande vivement le voyage.

Retour en haut