3 conseils pour découvrir l’Australie sans se ruiner

australie

Avec ses grands espaces et ses fabuleuses richesses naturelles, l’Australie est une destination prisée des avides d’évasion et de découvertes. Pour partir à la découverte de ces splendeurs, il faut y mettre le prix. Toutefois, il existe quelques astuces à mettre en œuvre pour minimiser les dépenses durant le séjour.

Profiter de moyens de transport low-cost

Afin de réduire les coûts d’un voyage en Australie, partez en quête de billets d’avion à petits prix. Plusieurs compagnies aériennes proposent des départs à la dernière minute à des tarifs très doux. Quelques recherches sur internet s’imposent pour effectuer des comparaisons.

Arrivé à destination, optez pour le road trip pour explorer l’Australie à moindre coût. Entre amis ou en famille, la relocation offre des prix très réduits pour partir à l’aventure. Cette option consiste à ramener la voiture d’une entreprise ou d’un particulier d’un point à un autre. L’essence est généralement prise en charge par le propriétaire et il ne faudra payer que dans les 1 à 2 $ par jour.

Découvrir les options d’hébergement à mini prix

L’Australie regorge d’établissements hôteliers dont les offres sont variées, pour mieux s’adapter à chaque besoin. Pour que les coûts soient réduits, d’autres options d’hébergement s’offrent aux vacanciers. Pour les longs séjours, il est notamment intéressant de recourir à la colocation. Les zones les plus touristiques du pays en proposent toute une liste, avec un paiement hebdomadaire du loyer. Le « backpacker » est tout aussi accessible à prix mini. Il s’agit d’une forme d’auberge de jeunesse qui, bien que prisée surtout par les jeunes, suggère également aux familles des chambres adéquates.

Utiliser des pass pour circuler à moindre coût

L’avion, le train et l’autocar sont disponibles pour les déplacements en Australie. L’autocar reste la meilleure solution pour réduire le coût des trajets. Les compagnies assurent des liaisons régulières entre les principales villes du pays. Les prix des billets dépendent bien évidemment de la distance en question, allant de 20 à plus de 300 $ selon le cas. Afin de minimiser les coûts, il est toutefois recommandé de ne pas acheter des billets à l’unité. Il existe en effet des pass permettant de voyager de façon régulière et à bas prix. Ceux-ci sont à découvrir auprès des compagnies pour choisir parmi les possibilités. Des opérateurs organisent aussi des voyages de découverte en car pour explorer les meilleurs sites d’Australie à petits prix.

Découvrir l’Australie n’implique pas nécessairement de vider son portefeuille !