Programme pour tonifier votre corps

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Vous rêvez d’un corps ferme, vigoureux, une silhouette de rêve ? Question bête : faites-vous ce qu’il faut pour en avoir ? Oui ? Non ? Dans l’un ou l’autre des cas, voici quelques astuces pour vous aider à réaliser votre rêve.

Bougez votre corps

Oui ! Pour rendre votre corps beau à en faire baver le monde, vous devez le bouger, et ceci bien évidemment à travers des exercices physiques. Pectoraux, abdominaux, triceps, fessiers, épaules, biceps, avant-bras, cuisses, mollets, muscles dorsaux et du cou, tout votre corps doit être secoué. Pour ce faire, quelques exercices vous sont proposés plus bas et rassurez-vous, ils ne sont pas compliqués.

Pour vos pectoraux

Quelques pompes ne leur feront que du bien. Étendue, les mains posées à plat au sol, les pieds joints, posés au sol également, descendez lentement en pliant les bras et de votre poitrine, effleurez le sol puis remontez lentement encore. Surtout, gardez le corps bien tendu, ne fléchissez pas les genoux ou le bassin lors du mouvement. Vous devez être bien droit. Répétez quatre séries de dix de ce mouvement et vous êtes sûr d’avoir fait un grand pas.

Pour les abdominaux

Quatre séries de gainage de face deux à trois fois chaque semaine suffiront. Allongez-vous sur le ventre et prenez appui sur vos coudes et les pointes des pieds. Décollez le corps de quelques centimètres du sol en restant bien tendu et le dos bien droit. Tenez dans cette position une minute en contractant vos abdominaux, relâchez puis reprenez l’exercice quatre fois de suite.

Pour vos triceps et vos épaules

Pourquoi ne pas nager ? Vous n’y aviez peut-être pas pensé, la natation est un excellent moyen de muscler les muscles du bras ; le crawl et la brasse particulièrement. Quelques séries de pompes obliques seraient aussi à votre avantage.

Pour les fessiers

Pour donner du tonus à vos muscles fessiers, très simple. Dès que vous êtes debout ou assis, au bureau, à l’arrêt de bus ou ailleurs, serrez discrètement les fesses une à deux minutes. Faites-le plusieurs fois durant la journée, les occasions ne manquent pas. Si vous êtes encore plus sportif, à la maison, sur votre tapis, mettez-vous à quatre pattes, levez et étirez une jambe vers l’arrière. Ce faisant, contractez les fessiers en veillant à garder le dos bien droit.

Pour vos cuisses et vos mollets

Préférez les escaliers à l’ascenseur. Et quand vous avez un bout de temps pour quelques exercices, tenez-vous debout en prenant appui sur le dossier d’une chaise, regardez droit devant vous et contractez tous les muscles. Ensuite, décollez les talons du sol, mettez-vous sur la pointe des pieds durant cinq secondes et répétez plusieurs fois le mouvement (dix environ).

Pour votre dos et votre cou

Allongez-vous sur le ventre, les jambes bien tendues, les mains au front. Levez simultanément les jambes et le haut du corps en inspirant, gardez cette position quelques secondes et revenez à la position initiale en expirant. Pour les muscles du cou, allongé au bord de votre lit ou au travers d’une chaise, rejetez la tête en arrière et laissez-la pendre. Ensuite, remontez-la tout doucement jusqu’à ce que votre menton touche la poitrine, et recommencez.
Tout en faisant ces entrainements sportifs, ayez à l’esprit que le secret d’un corps parfait se trouve aussi dans l’assiette.

Adoptez de bonnes habitudes alimentaires

En tout premier lieu, réduisez le sel dans votre alimentation, car le sel permet la rétention. Privilégiez les fibres, les légumes et les fruits. Évitez les mauvaises graisses. Pour vos repas, choisissez les huiles végétales (olive, colza). Et pour vos apports en protéines, pensez aux viandes blanches (poulet, dinde). Grillées, elles sont vos alliées pour un corps de rêve. Les poissons tels que le maquereau, le thon, le saumon sont également bienvenus dans votre assiette. Pour les végétariens, le tofu est excellent. Et pour couronner vos efforts, une boisson fraîche. Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau fraîche et buvez-en pour éliminer les excédents d’eau dans les tissus. Vous pouvez aussi opter pour le thé vert si le cœur vous en dit.

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