Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde

10 meilleurs buteurs football

Depuis la première édition jusqu’à la dernière édition de la Coupe du Monde, nombres de buteurs ont marqué cette compétition par des buts époustouflants. Certains en ont marqué beaucoup par ailleurs. De Pelé à Messi, en passant par Ronaldo, Müller, et bien d’autres encore, les passionnés du cuir rond en n’ont eu pour leur plaisir. Parmi eux, qui sont les 10 meilleurs ?

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde

Depuis bientôt 80 ans, se joue avec une périodicité de 4 ans la coupe du monde de foot dans différents pays. Au-delà des performances remarquables de certaines équipes, les performances individuelles de certains joueurs restent dans les annales du foot. Parmi ces joueurs, figurent les meilleurs buteurs de l’histoire du mondial de foot. Voici donc les dix meilleurs.

  1. Ronaldo, le brésilien : il est le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde. Il a inscrit 15 buts en 19 matches et en 4 participations.
  2. Müller, l’Allemand : connu pour avoir mis son quatorzième but lors de la dernière coupe du monde, l’Allemand Müller dit « le bombardier » a encore fait parler de lui. Sur un super but, il délogea ainsi Just Fontaine et s’offrit la deuxième place des meilleurs buteurs. Il totalise donc 14 buts en 13 matches et en deux participations.
  3. Klose Miroslav, l’Allemand : avec ses 14 buts marqués en 19 matches et en 3 participations, l’Allemand de 36 ans( attaquant de la Lazio) promet faire parler de lui une fois encore cet été en marquant plus de but lors de cette 20 ème compétition pour peut-être devenir le meilleur buteur de tous les temps.
  4. Fontaine Just, le français : en inscrivant 13 buts en 6 matches et malgré sa seule participation à la coupe du monde de 1958, cet avant-centre français a marqué les esprits pour longtemps.
  5. Pelé, le brésilien : seulement à 17 ans, Edson Arantes do Nascimento dit « Pelé » comptait déjà 6 buts à son palmarès en 1 seule participation. Grand joueur de tous les temps, il continu par marqué le cœur de tous les amateurs du foot avec ses 12 buts en 14 matches et en 4 participations.
  6. Kocsis Sandor, le hongrois : 11 buts, 5 matches et 1 participation. Voilà donc le palmarès de ce joueur hongrois qui le mena à la 6ème place de ce podium.
  7. Rahn Helmut, l’Allemand : avec ses deux participations à la coupe du monde, cet allemand a pu inscrire 10 buts en 10 matches.
  8. Batistuta Gabriel, l’argentin : connu comme étant l’un des meilleurs buteurs des années 90, cet argentin marqua 10 buts en 12 matches et en 3 participations.
  9. Cubillas Teofilo (le Péruvien) : étant l’un des meilleurs milieux sud-américains, Teofilo marqua 10 buts en 13 matches et en 3 participations.
  10. Lato Grzegorz, le polonais : avec 10 buts, 20 matches et 3 participations, Lato devient le 10 ème meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde.