Les symptômes du manque de magnésium pour un sportif
Les sportifs consomment plus de magnésium, gare aux carences ! Ils ne doivent en aucun négliger le magnésium, car il constitue un élément essentiel pour la bonne et simple raison qu’il intervient activement dans les processus et réactions métaboliques.
Pour rappel, le magnésium interagit par rapport au cycle de Krebs ainsi qu’au cours du processus de transformation des glucides et des lipides en énergie afin de répondre aux besoins musculaires.
On parle alors de glycolyse pour les glucides et de lipolyse pour les lipides. Autrement dit, un sportif ayant une carence en magnésium ne dispose pas de toute l’énergie nécessaire pour accomplir des efforts.
Répertoire des fournisseurs de service santé alternatif
Retrouvez tous les professionnels de la santé moderne et traditionnelle sur l’Annuaire de la santé et ainsi, vous pourrez avoir les herboristes et officines qui proposent le magnésium en complément alimentaire et qui permettront notamment d’éviter les crampes dues au manque de magnésium.
Le magnésium est un élément clé, car il est primordial pour assurer un bon fonctionnement musculaire. Il faut savoir que le magnésium joue un rôle indispensable pendant la phase de synthèse des protéines, à savoir les contractions musculaires ainsi qu’au niveau de leur coordination.
Plusieurs études tendent à mettre en évidence que dans certaines conditions, l’activité physique peut provoquer des carences chez les sportifs et cette carence magnésium peut entrainer des effets très désagréables lors d’une pratique sportive.
D’ailleurs ces derniers doivent impérativement prendre conscience qu’ils sont amenés à avoir une consommation de magnésium supérieure aux personnes dites « sédentaires ».
De ce fait, ils doivent s’alimenter en conséquence afin de conserver un bon équilibre, se sentir mieux et accroître leurs performances.