4 choses à faire si vous allez à El Nido

El Nido

Les activités à El Nido ne manquent pas entre les tours en bateau, la pêche, les visites en hors-bord, les randonnées dans la jungle, le trek de découverte du Nord de Palawan, les randonnées en vélo et l’exploration sous-marine.

La plongée à El Nido

El Nido propose aux visiteurs une variété d’activités aquatiques, dont la plongée, ce qui permet de découvrir une faune et une flore sous-marine éblouissantes. Le paysage sous-marin est très coloré, on y rencontre les tortues de mer, les coraux de différentes couleurs et plusieurs variétés de poissons.

Les randonnées dans la jungle

Comme tout endroit sur l’île de Palawan, la nature d’El Nido est sauvage. La forêt tropicale est encore inexplorée et un trek permettra aux touristes d’en savoir plus sur les mystères de cette jungle et des animaux qu’elle abrite. Avec la possibilité de prendre le vélo, on peut se rendre près des chutes d’eau avant de continuer à pied dans la jungle. Les randonnées peuvent aussi être prolongées pour ceux qui souhaitent faire un tour de découverte de toute la partie Nord de Palawan.

Les croisières au soleil couchant

Le coucher du soleil est magnifique sur la plage d’El Nido. Les visites en hors-bord permettent d’explorer les autres îles aux alentours et de profiter du coucher de soleil sur la mer. Il en est de même pour les tours en bateau le long du littoral du nord de Palawan.

La pêche à El Nido

Pour apprécier les plaisirs de la pêche, on rejoint les pêcheurs du village très tôt le matin ou à la fin de l’après-midi. A El Nido, on utilise encore les moyens de pêche traditionnelle. La mer des Philippines possède une variété de poissons tropicaux comme les dorades, les carangues et les bonites.

El Nido propose de nombreuses distractions aux voyageurs qui recherchent le dépaysement et qui viennent apprécier le calme de cet endroit pour se ressourcer.